Politique de remboursement et retour

Shaklee Canada Inc. accepte les retours en vertu de la Garantie Shaklee lorsque les produits ont été achetés directement de Shaklee. Un remboursement sera émis pour le plein montant payé moins l’expédition, que le client doit assumer. Les clients peuvent retourner des produits en suivant la démarche ci-dessous:

  • Appeler au 1-800-263-9145
  • Obtenir les directives de retour de l’agent Shaklee
  • Expédier le produit avec la compagnie de transporte de votre choix à:
  • Shaklee Canada Inc.
    3100 Harvester Road, Unit 7
    Burlington, ON L7N 3W8

Lorsqu’un client achète des produits à partir de l’inventaire d’un distributeur indépendant Shaklee, le distributeur doit honorer la Garantie Shaklee en offrant un remboursement immédiat (ou un échange) à un client qui n’est pas satisfait d’un des produits, sur la vente de ses quantités aux fins d’usage personnel (ventes d’unités). Un remboursement sera émis pour le plein montant payé moins l’expédition, que le client doit assumer.

Les distributeurs indépendants Shaklee doivent rembourser le plein prix d’achat à leurs clients avant d’obtenir le remboursement du prix qu’ils ont payé à Shaklee. Shaklee traitera les retours en vertu de la Garantie Shaklee, à condition que les distributeurs soumettent un Rapport d’expérience avec le produit (REP) par la poste. La différence de prix et la valeur de points applicables seront déduites au distributeur et au chef d’entreprise senior, faisant de la transaction un revenu neutre pour toutes les parties.

Si le prix d’achat des produits retournés est supérieur à 75 $, les produits doivent être retournés chez Shaklee avant que le crédit ne soit émis. Un numéro d’autorisation de retour de produit (ARP) doit être obtenu chez Shaklee pour ces retours et le client doit assumer les frais d’expédition des produits retournés.

Nota: La Garantie Shaklee ne s’applique pas aux produits achetés aux fins de revente; voir les retours d’inventaires ci-dessous. Les appareils de traitement d’eau sont couverts par une garantie de 60 jours et certaines garanties autres que la Garantie Shaklee.

Retours d’inventaires

Pour obtenir un remboursement pour les retours d’inventaires (contrairement aux remboursements des consommateurs en vertu de la Garantie Shaklee), les distributeurs indépendants Shaklee doivent démissionner de leur entité de distributeur. Les retours d’inventaires consistent en produits achetés aux fins de revente ou en quantités jugées supérieures à ce qu’un individu ou une famille individuelle pourrait raisonnablement consommer. De plus, les retours des Trousses OR, OR Plus et Super OR, ainsi que de la Trousse de bienvenue du distributeur, sont considérés des retours d’inventaire en vertu de cette politique. La compagnie accepte les retours d’inventaires de produits à condition que les produits:

  • Soient en bon état de vente. Les produits à retourner ne doivent pas dépasser leur date d’expiration, le cas échéant, ou la durée de conservation des produits. Ils doivent avoir été achetés moins d’un (1) an avant la date de retour.
  • Soient non ouverts, avec les sceaux et étiquettes intacts, sauf pour le cas des Trousses OR, OR Plus et Super OR et la Trousse de bienvenue du distributeur. Les produits des Trousses OR et de la Trousse de bienvenue du distributeur doivent être non ouverts, avec les sceaux et étiquettes intacts.
  • Montrent une date d’expiration imprimée sur l’étiquette (le cas échéant) de trois (3) mois et plus après la date de retour. Les distributeurs qui retournent une quantité moindre que leur inventaire doivent faire la demande par écrit à Shaklee pour demeurer distributeurs. La demande du distributeur doit contenir les raisons pour lesquelles il retourne les produits. Shaklee, lors de sa prise de décision, prendra en considération:
    • Le retour du produit indique l’intention du participant de ne pas continuer à participer au plan de rémunération
    • Le participant retourne substantiellement tous les produits qu’il possède, ou
    • Le retour de produits constitue un abus de la politique de retour (c.-à-d., si le participant retourne des produits à une fréquence excessive ou dans les circonstances d’un retour suggérant que les produits ont été achetés avec l’intention de les retourner une fois qualifié pour la rémunération sous forme de bonis)

Si Shaklee détermine que le distributeur doit démissionner de son entité de distributeur, Shaklee en informera le distributeur et acceptera l’inventaire restant du distributeur s’il est retourné au chef d’entreprise senior dans les 30 jours et celui-ci émettra un remboursement dans les 30 jours suivant l’acceptation de la démission par Shaklee.

Le distributeur démissionnaire doit assumer les frais d’expédition des produits retournés chez Shaklee.

Shaklee déduira du remboursement les bonis payés au distributeur démissionnaire pour l’inventaire retourné, ainsi que des frais de manutention de 10 %. Shaklee se réserve le droit de reprendre les bonis et la différence de prix des distributeurs indépendants seniors et des chefs d’entreprise ayant reçu ces bonis sur les produits retournés. Dans le cas des Trousses OR, OR Plus et Super OR, Shaklee reprendra tous les bonis, y compris mais sans s’y limiter, les bonis de leadership, les bonis Infinity et les bonis OR, aux distributeurs indépendants seniors et aux chefs d’entreprise ayant reçu ces bonis pour les Trousses retournées. Shaklee se réserve le droit de reprendre les bonis FastTRACK et les bonis FastTRACK correspondants dans le cas où cette dernière détermine que le volume utilisé pour se qualifier pour les bonis était substantiellement dû aux Trousses OR, OR Plus, Super OR ou tout autre produit retourné plus tard.